Top 10 Meilleur Climatiseur Camping Car 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Climatiseur Camping Car ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Climatiseur Camping Car pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Climatiseur Camping Car !

Notre sélection de climatiseur camping car

Guide d’achat climatiseur camping car

Les chaleurs estivales dans les camping-cars les rendent parfois inhabitables. Et dormir peut s’avérer un défi impossible lorsqu’il n’y a aucune fraîcheur qui permet de se reposer bien confortablement. Pour régler ce problème, la solution est un climatiseur fixe ou un climatiseur mobile (climatiseur portable) qui puisse produire un débit d’air froid conséquent pour s’adapter à tous les intérieurs de camping-car ou caravane.

Si vous comptez faire des campings régulièrement en été, ci-dessous vous trouverez un guide pour choisir le type de climatiseur adapté à vos besoins parmi les modèles de ce comparatif. Outre les caractéristiques de l’appareil (monobloc, split, niveau sonore, efficacité énergétique ou consommation électrique, climatiseur réversible?), certains points concernant la caravane ou camping-car.

Comment choisir un climatiseur pour caravane??

Pour faire un choix éclairé, il est nécessaire de prêter attention à certains facteurs d’une grande importance.

L’usage habituel du véhicule

Inutile de préciser que ceux qui ont l’habitude de passer leurs vacances (été ou hiver) à bord du camping-car, doivent se tourner vers des climatiseurs plus performants, que ce soit des climatiseurs fixes, des climatiseurs mobiles, des climatiseurs réversibles ou non. Ils doivent avoir une puissance de refroidissement élevée.

La longueur du camping-car

Les grosses caravanes ont besoin de systèmes de climatisation puissants, capables de rafraîchir ou de réchauffer la température intérieure (température ambiante) comparée à la température extérieure refroidir.

Le lieu d’installation du climatiseur

Avant d’acheter un climatiseur, vous devez décider où vous voulez le placer. Dans l’idéal, un climatiseur de fenêtre serait parfait pour vous éviter d’installer des unités (une seule unité intérieure et pas d’unité extérieure).

La couleur de la carrosserie du camping-car

Un véhicule sombre ou doté de grandes vitres panoramiques a tendance à chauffer plus rapidement et met plus de temps à se refroidir qu’une caravane de couleur claire avec de petites vitres. Ces caractéristiques sont très importantes lors du choix du climatiseur le plus adapté à votre camping-car.

Le degré d’isolation du camping-car

Un véhicule moderne et parfaitement isolé a besoin d’un système de climatisation moins puissant qu’un véhicule immatriculé il y a plusieurs années pourrait avoir besoin. Cela peut vous faire réaliser d’importantes économies d’énergie.

Le nombre de passagers

Le nombre de personnes dans le véhicule peut affecter la puissance frigorifique ou de chauffage du climatiseur.

L’habitude de cuisiner ou de prendre une douche à l’intérieur du camping-car

Ces activités peuvent grandement affecter le taux d’humidité à l’intérieur de l’habitacle et sont des raisons plus que valables pour avoir un climatiseur avec un système de déshumidification. Déshumidifier l’air préserve la santé des passagers, mais aussi l’intégrité des meubles et appareils présents dans le camping-car.

Quel climatiseur installer sur votre camping-car??

Généralement, il n’y a que deux catégories de climatiseur pour camping-car.

Climatiseur fixe

Les climatiseurs fixes peuvent être des climatiseurs qui se placent sur le toit ou des climatiseurs encastrés. Bien que le poids des climatiseurs de toit ne soit pas exagéré (la plupart des modèles ne dépassent pas 40 kg), la position surélevée de ces appareils peut compromettre la stabilité du camping-car. Les climatiseurs encastrés assurent donc une plus grande sécurité, ainsi qu’un plus grand confort lors de l’entretien.

En effet, vous ne serez pas obligé d’utiliser une échelle ou une chaise pour les nettoyer ou les réparer. Chaque climatiseur fixe est équipé d’une télécommande qui rend son fonctionnement intuitif et pratique. Presque tous les modèles proposent également une pompe à chaleur réversible, utile pour chauffer l’habitacle pendant la saison froide.

Cependant, ces modèles ont une consommation énergétique assez élevée, car ils nécessitent des quantités considérables de courant (au moins 600 watts dans le cas des modèles plus petits).

Climatiseur portatif

Aussi appelé climatiseur portable ou climatiseur mobile, c’est l’une des solutions les plus populaires pour rafraîchir l’habitacle du camping-car en été : climatiseur mobile réversible, climatiseur mobile silencieux, etc. Il s’agit d’un type de climatiseur confortable et polyvalent, facile à utiliser, assez bon marché et, surtout, utilisable dans d’autres situations. En effet, les climatiseurs mobiles sont faciles à transporter et affichent une consommation d’énergie plutôt faible. Les modèles les plus puissants tournent autour de 900 Watts, mais en moyenne leur consommation s’établit aux alentours de 500 Watts.

Grâce à cette mobilité, il est aussi possible de les alimenter à l’aide des prises de courant situées dans les aires de stationnement. De plus, si vous souhaitez utiliser le vôtre alors qu’il y a une panne de courant, vous pouvez utiliser un kit onduleur capable de transformer le courant continu en courant alternatif, en utilisant la batterie du camping-car ou une batterie portable 120 Ah.

Il convient de souligner que, comme la plupart des modèles sur le marché, même les climatiseurs portables sont équipés d’un tuyau d’évacuation de l’air chaud vers l’extérieur. C’est pourquoi il est nécessaire de préparer un système efficace qui ne disperse pas l’air frais produit par le climatiseur.

Ces climatiseurs ont de petites dimensions et ne sont capables de refroidir que des petites pièces. Généralement, ils sont assez bruyants et peu efficaces pour les espaces de plus de 15 mètres carrés.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-23 02:43:00