Top 10 Meilleur Tourne Broche Mechoui 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tourne Broche Mechoui ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tourne Broche Mechoui pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tourne Broche Mechoui !

Notre sélection de tourne broche mechoui

Guide d’achat tourne broche mechoui

Ça y est, vous vous êtes décidé ! Vous allez acheter un tourne broche méchoui pour parfaire les menus que vous proposerez durant vos barbecues. Il s’agit effectivement de l’appareil de cuisson multifonction rotatif que vous devrez absolument avoir si vous êtes un gourmet et que si vous voulez griller ou rôtir un veau, un cochon de lait ou un agneau dans les règles de l’art. Vous serez ainsi le roi du BBQ, des brochettes et des grillades. Vos invités et vos convives vous en diront des nouvelles ! Mais avant cela, vous devez connaitre les points essentiels à prendre en compte pour faire le bon choix. En effet, une multitude de modèles plus ou moins similaires sont disponibles sur le marché. Ne pas avoir des bases et quelques connaissances pour vous guider pourrait vous orienter vers un mauvais produit. C’est donc dans le but de vous aider que ce guide et comparatif a été établi : trouver le meilleur tourne broche pour des méchouis parfaits !

Qu’est-ce qu’un tourne broche ?

Avant de passer à l’achat, il convient tout d’abord de connaitre ce qu’est un tourne broche. On parle ici d’un dispositif qu’on installe généralement sur un barbecue à charbon de bois, un barbecue à gaz, un barbecue bois ou encore un fumoir. Il se place juste au-dessus de la grille de cuisson ou grille de barbecue ou encore grilloir. Tel que son nom l’indique, il va faire tourner soit de manière manuelle ou automatiquement une broche.

Son usage est particulièrement simple, car il vous suffira d’embrocher votre viande (dans notre cas, le méchoui) ou d’utiliser un panier grill barbecue pour des préparations spécifiques. Vous n’aurez plus qu’à tourner la manivelle pour un modèle manuel ou appuyer sur le bouton de marche pour un modèle motorisé. Attention, d’une manière générale, vous ne pouvez pas utiliser un tourne broche méchoui avec un barbecue électrique ou grill électrique, car il est indispensable qu’il y ait une cuisson au feu de bois, de charbon ou de gaz. Il faut donc qu’il y ait la présence de flammes et de braises dans le brûleur pour que ce mode de cuisson pour faire un barbecue soit réussi.

En fonction des modèles, le moteur électrique aura une vitesse de rotation
qui va faire tourner la broche dans un ordre de 2 à 5 tours par minute. Votre méchoui, vos grosses pièces de viandes, poulet rôti ou tout autre met de grill va ainsi cuire progressivement et de manière uniforme. Vous ne risquez pas d’oublier aucune partie de votre broche puisque le moteur tourne broche avec vis sans fin ne s’arrêtera uniquement que lorsque vous le voudrez pendant la cuisson. Un peu comme une machine à laver.

Comment choisir un tourne broche ?

Que vous ayez un barbecue au charbon de bois, un modèle au gaz, au feu de bois ou un barbecue professionnel, vous devrez vous baser sur différents critères pour choisir le meilleur tourne broche méchoui qui préparera vos porcelets, jambons, cochons de lait et leurs accompagnements à la perfection.

La taille de la broche

Lorsque vous ferez vos recherches, vous serez confronté à des modèles qui se différencient par la taille de leurs broches. Ainsi, orientez-vous vers un tourne broche méchoui qui dispose d’une longueur suffisante pour qu’il s’adapte à votre barbecue-grill. Ne prenez pas un modèle XXL dans le cas où votre BBQ est de taille moyenne, car dans ce cas, il prendra de la place inutilement. Faites également attention aux dimensions pour que vous ne choisissiez pas un tourne broche trop petit. Dans l’idéal, misez sur un modèle au moins 10 cm plus long que votre barbecue, grillade ou rôtisserie fait maison soit efficace. Dans le cas où ce dernier est installé contre un mur, vous pouvez opter pour un modèle équipé d’un support moteur de tourne broche mural. Le temps de cuisson va, dépendre de la distance entre le dispositif et le barbecue, sans oublier l’intensité du feu. Pour obtenir une cuisson parfaite du morceau de viande de porc, de volaille ou de mouton, il suffit de savoir le découper et de faire la différence entre les différents modes de cuisson. L’étape marinade est incontournable pour une viande bien cuite ou rôtie à point, digne des plus grands traiteurs.

Le format du tourne broche

Il existe de nombreux formats de tourne broche dans le commerce. La majorité se fixeront directement sur le barbecue, alors que d’autres peuvent s’installer sur un mur ou un poteau. La motorisation à courroie et poulies n’est souvent pas encombrante pour les modèles à moteur de machine alimenté par l’électricité. Des supports supplémentaires peuvent être également fournis afin que ce dispositif utilisant la chaleur tournante s’adapte à différentes situations.

Certains modèles ont un moteur de broche sur pieds ce qui facilite l’usage de la rôtissoire. La praticité est ici au rendez-vous, car il sera très facile de le transporter et de changer régulièrement de place. Enfin, on compte les tourne broches circulaires qui sont conçus pour s’adapter aux barbecues du même type. Il faut aussi qu’il soit démontable facilement et inclinable de manière horizontale ou réglable en hauteur selon les besoins.

La puissance du moteur

Généralement, les moteurs d’un tourne broche développent une puissance de 4
à 5 Watts. Il n’y a pas besoin de plus, puisque cela est suffisant pour faire tourner une pièce de viande pour la rendre croustillante. Vous pouvez aussi préparer des saucisses, un gigot d’agneau, du jambon, un porcelet ou tout autre met de 10 kilos environ pour une version motorisée. D’autres modèles vous permettent de brancher un powerbank via la présence d’une prise USB. Cela vous évitera à chaque fois de vous installer près d’une alimentation électrique.

Les accessoires

Si une broche adaptée et deux pinces sont uniquement fournies à l’achat généralement, certains fabricants mettent d’autres accessoires à disposition. Des tourne broches sont ainsi vendus avec quatre pinces, pics ou piques, vous permettant de faire cuire deux pièces de viande à la fois. La présence d’un récupérateur de graisse est également conseillée, que ce soit sur votre barbecue vertical avec plancha ou dans votre four électrique. N’hésitez pas non plus à utiliser ce dispositif pour récupérer le jus de cuisson sur votre barbecue plancha, plaque de cuisson ou encore barbecue à gaz Weber.

La qualité de fabrication

Dans la mesure du possible, optez pour un tournebroche fait en acier inoxydable, notamment si vous avez un barbecue inox pour le châssis ou une plancha en fonte dotée d’une grille de cuisson rotative. Les broches et les pinces doivent aussi être en inox alimentaire. Pour le moteur, la présence d’une sécurité antichoc est recommandée. N’oubliez pas de vérifier de près le matériau de la surface de cuisson.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-23 02:43:00