Top 10 Meilleure Visseuse Dévisseuse Sans Fil 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Visseuse Dévisseuse Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Visseuse Dévisseuse Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Visseuse Dévisseuse Sans Fil !

Notre sélection de visseuse dévisseuse sans fil

Guide d’achat visseuse dévisseuse sans fil

Alternative au classique tournevis, la visseuse dévisseuse sans fil est sans nul doute l’outil électroportatif le plus utile si vous êtes un bricoleur. Il est pratique dans les travaux de vissage, de dévissage, et dans certains cas, de perçage. C’est donc un appareil doté d’une polyvalence non négligeable, qui peut se montrer indispensable pour bricoler rapidement, facilement, et ce, de manière très efficace. Mais vu le nombre de modèles disponibles dans le commerce, faire le bon choix peut s’avérer difficile. De nombreux aspects et critères sont effectivement à prendre en compte pour ne pas tomber sur un modèle qui ne répondra pas à vos besoins. Découvrez ainsi dans ce guide et comparatif tous les éléments à considérer.

Une visseuse dévisseuse sans fil : c’est quoi ?

Tel que son nom l’indique, une visseuse dévisseuse est un outillage électroportatif qui vous servira à visser et à dévisser. Certains modèles vous permettront aussi de percer dans divers matériaux tendres et matériaux durs en utilisant des forets. Une fonction de perçage avec ou sans percussion peut en effet être disponible. D’ailleurs, c’est une des raisons qui font que ce matériel est souvent confondu avec une perceuse sans fil. Elle fonctionne sur batterie lithium-ion (batterie li-ion) et son usage est aussi bien réservé aux bricoleurs amateurs qu’aux professionnels.

Quels sont les critères à considérer ?

Si vous comptez acheter votre première visseuse dévisseuse sans fil, vous avez de fortes chances de tomber sur un mauvais produit. Pour éviter cela, il est important que vous vous attardiez sur divers éléments.

La batterie

La batterie est un des premiers points à considérer avant de choisir une visseuse dévisseuse électrique. En effet, les caractéristiques de cette composante vont avoir une incidence sur de nombreux aspects, outre l’autonomie maximale de fonctionnement. Voici donc les spécificités à regarder.

La tension de la batterie

Il faut savoir que la puissance d’un outil multifonction de ce type dépend de la tension de la batterie, outre les autres paramètres tels que la vitesse de rotation et le couple. La tension peut être de 3,6 à 18 Volts. Certains modèles peuvent même atteindre 20 Volts. Pour faire votre choix, vous devrez vous baser sur les travaux que vous comptez effectuer et leur fréquence. Pour de petits travaux sur le bois, vous n’aurez pas besoin d’une tension de batterie trop importante. Pour visser dans le bois, 12 Volts suffisent généralement.

L’ampérage ou l’intensité de la batterie

Une batterie de bonne autonomie, outre sa qualité, dispose d’un ampérage ou d’une intensité importante. Ce paramètre est exprimé en ampère heure. Choisissez toujours une batterie ayant un ampérage élevé.

Le chargeur

Dans la mesure du possible, misez toujours sur un chargeur rapide. Pour
savoir si le chargeur fourni répond à cette condition, renseignez-vous sur le temps de charge de la batterie au moment de la recharge. Certains chargeurs peuvent être capables de recharger plusieurs batteries en même temps.

Le nombre de batteries

Si votre budget vous le permet, choisissez toujours une visseuse fournie avec au moins deux batteries lithium-ion. Le but est d’éviter une interruption de votre travail dans le cas où une batterie se vide.

Le moteur

Les caractéristiques du moteur sont importantes dans le choix d’une visseuse dévisseuse sans fil. Pour des performances optimales, choisissez un modèle doté de la technologie brushless réputée pour sa durabilité.

Le couple de serrage

Tel que son nom l’indique, le couple est la force de serrage exercée par ce type d’outillage électrique. Exprimé en Newton-mètre ou Nm, ce paramètre est la capacité de cet outil indispensable à visser de grosses vis sur des matériaux plus ou moins durs. En fonction des modèles, le couple peut varier entre 15 et 130 Nm. Vous choisirez selon la nature de vos travaux de bricolage. Un modèle doté d’un système de réglage de couple est également une très bonne alternative.

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation en tours par minute est un critère prépondérant pour définir les performances d’une visseuse dévisseuse sans fil. Les modèles d’entrée de gamme ont une vitesse qui commence à 800 trs/min alors que les modèles haut de gamme peuvent avoir une vitesse variable atteignant 6 000 trs/min. Ces derniers disposent donc d’un variateur de vitesse. Un tel composant est d’ailleurs indispensable pour un ajustement en fonction du matériau et pour éviter les à-coups.

Le mandrin

Il s’agit de la partie située sur le bout de la visseuse dévisseuse. Le mandrin est une pièce du porte-embout sur laquelle vous allez placer le foret, la mèche ou tout autre accessoire vous permettant de réaliser votre travail. Et puisque vous allez visser et dévisser avec votre outil, l’idéal est de choisir un modèle équipé d’un mandrin auto serrant.

L’ergonomie

Une visseuse dévisseuse sans fil doit être ergonomique pour vous permettre
d’avoir une bonne prise en main. Privilégiez dans ce cadre, un revêtement soft-grip sur la poignée pour une meilleure préhension. L’emplacement du sélecteur de couple et du régulateur de vitesse est à voir de près pour garantir le confort d’utilisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-23 02:43:24