Top 10 Meilleur Nas 2 Baies 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Nas 2 Baies ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Nas 2 Baies pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Nas 2 Baies !

Notre sélection de nas 2 baies

Guide d’achat nas 2 baies

Pour augmenter la capacité de stockage ainsi que la mémoire vive des appareils multimédias actuels, de multiples solutions ont été mises en place par les chercheurs actuels. Des disques durs externes et autres périphériques ont été conçus. Cependant, des problèmes plus complexes de réseau local nécessitent une solution mieux élaborée et compatible pour le partage de fichiers multimédias et le stockage de données. Suivez cet article sur le serveur NAS 2 Baies, la solution de stockage en réseau adaptée à vos besoins.

Quelles sont les utilités du serveur NAS 2 Baies ?

Un serveur NAS possède trois fonctions distinctes, on s’en sert surtout en tant que serveur de stockage personnel ou centralisé, pour la récupération de données, mais aussi pour les sauvegarder. Pourquoi ne pas opter pour le Cloud avec le service de Google Drive, direz-vous ? Cependant, ce genre de prestation est souvent limité, moyennant finance. De plus, les données stockées qui peuvent être confidentielles sont entre les mains d’étrangers. Le mode de fonctionnement est en effet similaire, mais les serveurs NAS sont connectés à un routeur pour la sécurisation des données.

Plus explicitement, un serveur NAS est formé à partir de plusieurs disques durs et insérés dans un boîtier. Une carte-mère, un processeur et un adaptateur sont introduits dans le tout pour obtenir un appareil fonctionnel. Pour la connectique, il vous suffit de mettre en place des protocoles de réseau domestique ou professionnel sous Windows. De cette façon, vous disposez d’un Cloud personnel et, sans avoir à passer par un quelconque intermédiaire, à condition bien évidemment de disposer de la connexion Internet appropriée.

Selon vos besoins, vous pouvez utiliser cette technologie pour la sauvegarde des données ou le transfert de données. Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à votre serveur réseau s’ils possèdent l’authentification et les configurations requises. Le nombre de baies du NAS correspond aux emplacements de disques durs que les boîtiers peuvent héberger. Généralement, un serveur domestique nécessite 2 baies, même si cela n’empêche pas l’utilisation d’un serveur plus puissant.

Comment déceler le meilleur serveur ?

Généralement, les bons serveurs doivent disposer d’une grande capacité de stockage, d’un processeur double et d’un lecteur réseau performant. Le tout pour constituer les meilleures solutions de stockage. Les critères suivants vous seront d’une grande aide lorsque vous déciderez d’acheter un serveur externe.

L’espace de stockage du serveur

La première utilité du serveur de fichiers NAS est sûrement l’augmentation de l’espace de stockage de votre CPU. Si votre serveur multimédia est utilisé pour la sauvegarde de fichiers audio ou de simples mails, un disque réseau de 1 ou 2 To est suffisant. Par contre, si votre Cloud privé doit supporter plusieurs charges de travail, votre disque partagé doit posséder une capacité d’environ 8 To. Il existe des supports de stockage pouvant accueillir un volume de données de 32 To. Vous pouvez aussi ajouter un autre disque dur externe à votre disque réseau si vous avez besoin de plus de mémoire. Certains fabricants proposent des boîtiers vides auxquels vous pouvez ajouter le disque externe de votre choix alors que pour d’autres, les disques sont préinstallés dans le package.

La connectivité du périphérique de stockage

Les options de connexions concernent à la fois l’accès à distance des utilisateurs et la disposition du système de stockage à s’apparier avec d’autres appareils. Pour accéder au disque ou au serveur personnel, tout autre appareil doit être configuré selon les réglages, le VPN et l’adresse IP du serveur média. Les usagers doivent alors indiquer chacun leur nom d’utilisateur pour des raisons de sécurité, mais aussi de fiabilité. Outre la connexion sans fil, le disque dur NAS doit aussi comporter diverses options d’utilisation. Il peut arriver que vous ayez besoin d’une imprimante ou d’un autre lecteur multimédia pour afficher ou scanner vos répertoires dont le contenu se trouve seulement à l’intérieur du disque. Votre disque NAS doit alors être connecté à d’autres appareils via un ou des ports USB.

La facilité d’installation du disque dur réseau

Pour une utilisation optimale, le paramétrage de votre Cloud station doit se conformer à tout type de système d’exploitation. En effet, il se peut que certains de vos collègues favorisent le Linux ou le système Mac OS, plutôt que Windows. Voilà tout l’intérêt du serveur LAN pour centraliser la transition des données. Si le box Internet tombe en panne, l’utilisation d’Ethernet est aussi possible. D’autres personnes utilisent le disque NAS pour leur distraction ou leur formation. Il en est ainsi de la sauvegarde automatique des données après le visionnage d’un tuto, ou d’une séance avec la Xbox.

Les critères de vitesses requis

Les vitesses indiquées concernent la vitesse de lecture de la machine et la vitesse de rotation des données. Les disques SSD les plus performants utilisent diverses technologies et peuvent aller jusqu’à 560 Mo/s. La vitesse de rotation est habituellement indiquée dans les informations générales de la machine et la capacité maximale d’un serveur NAS 2 baies est de 7200 tr/min.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-23 02:43:25