Top 10 Meilleure Poêle Mcz 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poêle Mcz ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poêle Mcz pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poêle Mcz !

Notre sélection de poêle mcz

Guide d’achat poêle mcz

Pour améliorer le confort thermique de votre maison, vous cherchez un système de chauffage confortable, économique et écologique ? Le poêle à bois est une excellente alternative. Ce dispositif combine rendement efficace et vision des flammes d’une cheminée. À l’heure actuelle, de nombreuses marques développent et commercialisent des poêles à bois notamment l’entreprise italienne MCZ. Vous souhaitez acquérir un dispositif issu de cette marque ? Pour optimiser votre choix, découvrez notre comparatif répertoriant les différents critères à prendre compte pour trouver le meilleur poêle MCZ.

MCZ, leader mondial des poêles à granulés

Fondée en 1975 par Silvio Zanette, MCZ est une société italienne figurant parmi les principaux acteurs du secteur des poêles et des cheminées. Produisant plus de 150 000 appareils chaque année, cette entreprise s’est rapidement lancée dans le développement de poêles à pellets constituant aujourd’hui environ 70 % de son chiffre d’affaires. MCZ se retrouve actuellement parmi les leaders mondiaux des poêles à granulé.

La marque MCZ propose aujourd’hui des produits reconnus pour leurs performances aussi bien en termes de rendement que d’émissions polluantes. Les dispositifs estampillés MCZ sont pour ceux qui recherchent un poêle à bois design constituant ainsi un véritable élément de décoration moderne. La société se démarque aussi par le développement de différentes technologies (Maestro, Hydrotherm, Overnight, etc.)

Afin de satisfaire tous les besoins, l’entreprise MCZ dispose d’une large gamme de poêles à bois :

  • Pour les petits et grands espaces (même pour les couloirs) ;.
  • Pour chauffer une pièce unique (pièce de vie, chambre?) ou toute la maison ;
  • Pour une diffusion par rayonnement ou par convection de la chaleur ;
  • Pour maison passive ;
  • Pour tous les budgets ;
  • Etc.

Quel type de poêle MCZ choisir ?

Pour chauffer correctement une pièce ou une maison entière, le choix d’une poêle ne doit pas se faire à la légère. Pour trouver le meilleur poêle MCZ répondant parfaitement à vos besoins, pensez à faire un comparatif des différents dispositifs. N’hésitez pas non plus à faire un test en basant votre choix sur différents critères. Le type de poêles figure parmi les paramètres à prendre en compte. Afin de répondre à tous les besoins, la marque MCZ propose en effet différents types de poêles.

Le poêle à bûche

Vous recherchez un chauffage d’appoint ou un système de chauffage principal ? MCZ propose entre autres des poêles à bûches. Ce type de dispositif est tout indiqué si vous désirez réaliser des économies. En effet, le bois constitue le combustible le plus abordable sur le marché. Chez MCZ, les poêles à bûches disposent d’un rendement autour à de 80 %, voire supérieur pour certains modèles.

Contrairement à des poêles classiques, les poêles à bois MCZ consomment moins tout en chauffant plus. Hermétiques et profitant d’une bonne étanchéité, ces poêles conviennent parfaitement dans une maison parfaitement isolée. Grâce à la technologie Oyster, l’oxygène utilisé pour la combustion est prélevé à l’extérieur où l’appareil de chauffage est installé. Par ailleurs, MCZ propose différents poêles à bois à accumulation. Ils sont dotés d’une masse en matériau réfractaire absorbant la chaleur produite par le dispositif. La diffusion de la chaleur se fait ensuite progressivement dans la pièce. Cette technologie dite Overnight permet de maintenir une chaleur douce dans la maison pendant de longues heures sans avoir besoin de recharger le poêle à bûches en bois de chauffage.

Le poêle à granulés

Si vous recherchez une solution de chauffage plus pratique, le poêle à pellets ou à granulés est de mise. Il suffit en effet d’acheter les sacs de pellet au supermarché. Leur utilisation permet aussi de ne pas se salir puisqu’ils créent moins de cendre et de résidus que les bûches. Garantissant des rendements très élevés avec un coût relativement moins cher par rapport aux combustibles fossiles (fioul, gasoil?), ce type de combustible est économique.

Ces appareils sont aussi écologiques puisqu’ils assurent une combustion propre et efficace. Offrant des rendements de plus de 90 %, les poêles à granulés de bois signés MCZ produisent des niveaux d’émissions parmi les plus faibles du marché. Vous recherchez un appareil facilement programmable ? L’un des avantages de ces poêles, c’est qu’ils peuvent fonctionner automatiquement. En effet, vous pouvez régler l’allumage et l’extinction du dispositif à des plages horaires prédéfinies en fonction de vos besoins.

Le poêle à pellet canalisé

Pour chauffer plusieurs pièces de votre logement tout en économisant, misez sur les poêles à pellets canalisés MCZ. Utilisant la technologie Comfort Air® brevetée MCZ, ces appareils de chauffage peuvent chauffés différents étages de la maison. Cette technologie nécessite l’installation de canalisations peu encombrantes transportant l’air chaud jusqu’à une distance de 8 mètres. Leur mise en place peut se faire même dans les cloisons et murs non porteurs.

Les poêles à pellets canalisés MCZ sont fournis avec une télécommande pratique permettant de gérer la ventilation et la température pour personnaliser la chaleur dans chaque pièce où l’air est canalisé. Cette télécommande dispose également d’une fonction thermostat. Pour apporter une touche design à la décoration, les poêles canalisés MCZ sont équipés de diffuseurs, où sort l’air chaud, au design minimaliste et élégant. Ils servent également de lampes murales pouvant être installées librement.

Le poêle bouilleur

Pour profiter d’un dispositif pratique et économique, mais qui chauffe également l’eau des salles de bains et des radiateurs, les poêles bouilleurs MCZ sont de mise. Utilisant le système Hydrotherm, ces dispositifs peuvent être connectés à l’installation hydraulique. Ils permettent de chauffer l’eau à 40°C en seulement 10 minutes, qu’il s’agisse de l’eau du chauffage au sol (par exemple du plancher chauffant) ou des radiateurs.

Dans tous les cas, les poêles MCZ permettent de jouir d’avantages fiscaux et d’incitations en faveur de l’énergie renouvelable et de l’économie d’énergie. Leur achat est ainsi davantage facilité.

Les autres paramètres à prendre en compte

Pour trouver votre nouveau poêle, vous devez tenir compte d’autres paramètres.

  • La puissance : à choisir en fonction de vos besoins (chauffage d’appoint pour compléter une cheminée existante ou chauffage principal), du volume à chauffer, de l’isolation?
  • La réglementation et l’installation : en fonction du modèle et de la configuration, les tuyaux d’évacuation doivent répondre à certains critères (tuyau isolé ou doublé, diamètre?). Les conduits d’évacuation doivent en outre être conformes à la norme NF DTU 24.1.
  • Le matériau : l’habillage du poêle lui-même peut être en fonte, en acier, en inox?

Au moment de faire installer un poêle MCZ dans votre maison, pensez également à vérifier le raccordement des tuyaux d’évacuation, l’arrivée d’air ainsi que l’évacuation des fumées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-23 02:42:46