Top 5 des activités pour occuper ses enfants durant un séjour en Polynésie

Avez-vous l’intention de voyager en Polynésie avec vos enfants ? C’est une opportunité pour vous de découvrir les lagons dégradés de bleu, les réalités sous-marines de cette partie du monde. Il en est de même pour les traditions et cultures ancestrales qui prévalent dans cette zone. Tahiti et ses îles offrent une image attirante et des activités captivantes pour le plaisir de vos enfants. Découvrez ici quelques activités qui peuvent intéresser vos bambins lors de votre séjour en Polynésie.

Géocaching : partez à la recherche d’un trésor

Si votre enfant est curieux, vous pouvez l’initier à la recherche des trésors cachés durant votre superbe sejour polynésie. Pour les découvrir, vous n’avez pas besoin de boussole, mais un téléphone tactile équipé d’une application GPS suffit. Ainsi, vous intégrez la grande communauté internet des « géocacheurs » qui dissimulent des objets à divers endroits dans le monde pour qu’ils soient recherchés par d’autres participants. Cela vous tente ? Il vous suffit alors de :

  • Prendre votre téléphone
  • Accéder à une application de « géocaching » sur la plateforme prévue à cet effet
  • Repérer le trésor le plus proche de vous
  • Analyser les indices.

Notez qu’en Polynésie, les trésors sont très souvent cachés dans les jardins de Paofai, au cimetière de l’Uranie, à la croix de la Mission, dans la vallée de Fautaua, aux jardins de Vaipahi. Les outils de géolocalisation permettent donc de redécouvrir de nouveaux endroits. La recherche des « géocaches » est une activité idéale pour vos enfants lors de votre superbe sejour polynesie.

Des activités reposantes : jardinage ou séances de lecture

Le jardinage est une activité qui peut occuper vos enfants durant vos moments de détente en Polynésie. Ces derniers ont la possibilité d’apprendre comment semer et planter, mais c’est également une opportunité pour eux d’observer la petite faune. C’est une activité fascinante pour les plus jeunes.

D’un autre côté, cette activité leur offre l’occasion de suivre le parcours des fourmis et profiter pour comprendre le fonctionnement des fourmilières. Ceux-ci peuvent également accrocher des nichoirs pour accueillir les oiseaux. Pour ce faire, il suffit pour vous de faire monter votre enfant sur vos épaules pour qu’il ait accès aux arbres.

Pour finir, vous pouvez aussi leur confier un petit espace où ils peuvent faire tout ce qu’ils préfèrent. Pour ceux qui n’ont pas de jardin, mettez-leur un grand pot sur le balcon.

En ce qui concerne la lecture, il existe plusieurs livres, bandes dessinées, romans et ouvrages jeunesse qui sont disponibles pour vos enfants dans les médiathèques et les bibliothèques de la Polynésie. Vous pouvez les retrouver à Paea et Nuku Hiva.

Le Rainbow Park à Tahiti : un parc de loisirs

Situé à Pirae, sur l’île de Tahiti, en haut de la route du Belvédère, le Rainbow Park est un parc de loisirs. Les enfants pourront aussi découvrir de nombreux animaux (lapins, chèvres, paon, chevaux). Depuis peu, plusieurs parcours d’accrobranche y sont installés et deux sont accessibles aux plus jeunes âgés à partir de 3 ans. Vous y trouverez des tables et des barbecues pour pique-niquer en famille.

Par contre, vous ne trouverez pas de buvette sur place. Rainbow Park, est ouvert de 10 à 17 heures. Pour vous faciliter la tâche, il est préférable que vous fassiez une réservation.

Le Tiki Parc à Moorea : l’expérience de l’accrobranche

Le Tiki Parc Moorea propose plusieurs parcours d’accrobranche. Ces derniers sont ouverts aux enfants âgés de 3 et 7 ans. S’ils sont des amoureux des jeux d’aventures, ils pourront s’y livrer en s’équipant d’un baudrier. En tant que parents, vous pouvez les suivre tout au long du parcours.

Trois autres parcours sont disponibles pour les plus grands. Il s’agit de « iti, nui et aito ». Le premier propose deux tyroliennes de 40 mètres. Le second est équipé également de deux tyroliennes de plus de 100 mètres. Le dernier, pour finir, est un parcours destiné aux plus sportifs qui vont devoir s’aider de leurs forces, pour évoluer dans le parcours.

Depuis les arbres, vous aurez une vue incroyable sur les paysages polynésiens.

Participer à des ateliers autour du mouvement et du son ou fabriquer des jeux et des maquettes en bois

Il existe plusieurs autres activités en Polynésie qui permettent aux enfants d’acquérir de nombreuses aptitudes. Si votre enfant a entre 6 et 9 ans, ce type d’atelier lui permet d’exprimer sa sensibilité par les sons, les mouvements de détente et de petites mises en scène. En effet, les ateliers de mouvements et de sons sont basés sur la musique. Ils permettent alors aux enfants d’avoir accès à plusieurs instruments provenant de divers pays du monde.

D’autres activités comme la fabrication de jeux et maquettes en bois sont également disponibles pour occuper vos plus petits. Ce sont des animations destinées à ceux qui aiment les activités manuelles. Ils pourront concevoir des parcours de billes, des pirogues à voile traditionnelle et un terrain de beach soccer miniature.